Vous avez la possibilité de faire votre demande de logement social en ligne depuis ce portail élaboré par la DRIHL (Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement). 

A partir de ce site internet, vous pouvez effectuer votre demande de logement, la renouveler ou la modifier et enregistrer l'ensemble des pièces justificatives directement en ligne. Il vous permet également de consulter l'annuaire des guichets enregistreurs.

portail-demande-ligne

Si vous n'avez pas internet, vous pouvez remplir et transmettre votre demande de logement à partir du formulaire papier. Pour cela vous devez vous adresser aux bailleurs sociaux, à la mairie, à la préfecture, à votre employeur, ou visiter le site du Service Public. Il vous sera alors remis ou adressé le formulaire de demande de logement locatif social et sa notice explicative.

Dans le mois suivant votre envoi, vous recevrez une attestation précisant votre Numéro Unique Départemental (NUD) et la date de prise en compte de votre demande. Votre demande est alors enregistrée et reste valable un an à partir de cette date de prise en compte.

Conservez précieusement votre Numéro Unique : il permet de vous identifier auprès des différents bailleurs du département et doit être rappelé dans toute correspondance ou pour tout contact.

Des documents permettant d'attester votre situation pourront vous être demandés pour l'instruction de votre dossier. Nous vous conseillons de les déposer dès votre demande initiale.

Voir les justificatifs les plus courants

Attention : inutile de déposer plusieurs demandes, chaque dossier est accessible à l'ensemble des bailleurs du département (y compris les justificatifs).